Filtrer

Marques

Réinitialiser ce groupe

Pointures

Couleur

Prix

135 € - 450 €

Matière

paraboot

Paraboot la marque française

La qualité Paraboot n'est plus à faire. C'est une marque incontournable du chaussant français.

L’histoire de Paraboot (sans « s ») débute donc à Izeaux en 1908 lorsque Rémy Richard, fils de paysans et ouvrier dans l’un des vingt ateliers de production que compte le village, décide de se mettre à son compte en créant ses propres modèles : des souliers robustes. Rapidement, le succès est au rendez-vous.

Toujours à l’affût de ce qui se fait « ailleurs », Rémy Richard s’embarque pour les Etats-Unis où il va découvrir les « boots » tout en caoutchouc. Lui vient alors une idée novatrice : celle d’allier le cuir et le latex pour fabriquer des chaussures inusables.

La marque de fabrique de Paraboot est lancée, l’entreprise va connaître une ascension fulgurante. En 1945, son fils Julien lui succède et développe l’entreprise au niveau industriel en lui conférant des orientations stratégiques qui façonnent son identité.

Avec 650 salariés et trois usines de production, Paraboot compte parmi les grands de la chaussure en France mais avec des produits atypiques. Michel Richard, actuel PDG, succède à son père en 1979 dans une conjoncture économique et sociale difficile.
Détails
par page
Résultats 1 - 12 sur 35.
Résultats 1 - 12 sur 35.