Les frais de port

L'envoi se fait via DPD ou Chronopost en relais Pickup avec un numéro de suivi, trois options s'offrent à vous :

Livraison en Mondial Relay
Délai de livraison : Livraison en 3 à 5 jours ouvrés dans le point relais de votre choix. Vous serez averti par e-mail.
Tarif : 5,90€

Livraison en point relais Pickup
Délai de livraison : Livraison 24/48h en France vers plus de 8500 points.
Tarif : 6,90€

Livraison à domicile Predict
Délai de livraison : Livraison 24/48h à domicile.
Tarif : 7,90€

Les livraisons

Les délais de livraison indiqués s’entendent à partir de la confirmation de commande émise par ses services.

Ces délais ne sont donnés qu’à titre indicatif et leur dépassement ne peut entraîner, ni annulation de la commande, ni indemnité.

Dans tous les cas, si les conditions de paiement fixées ne sont pas observées par le Client, ou si les renseignements, pièces et/ou documents à charge de ce dernier ne sont pas parvenus à en temps voulus, Chaussures Barthes peut suspendre ou retarder, sans indemnité à sa charge, l’exécution de la commande.

En cas de retard de ses approvisionnements comme en cas de rupture de ses stocks ou d’insuffisance de main d’œuvre, Chaussures Barthes pourra, si bon lui semble, proposer au Client la résolution amiable de sa commande, à moins que Chaussures Barthes ne préfère suspendre simplement l’exécution de celle-ci. Dans l’un comme dans l’autre cas, Chaussures Barthes ne saurait être tenue à quelque indemnité que ce soit.

Tout retard résultant d’un évènement indépendant de la volonté de Chaussures Barthes ainsi que tout retard dû à un cas fortuit ou de force majeure y compris la grève, allongera les délais de livraison d’une durée égale à celle pendant laquelle l’événement évoqué aura produit ses effets. Les quantités prêtes à être livrées au moment de l’évènement devront être acceptées par le Client. Si Chaussures Barthes ne peut pas livrer des produits en raison de la survenance de tel(s) évènement(s), Chaussures Barthes pourra résilier la vente en le notifiant au Client avant la date prévue pour la livraison et ce, sans que cela puisse constituer pour le Client un motif de demande de dommages et intérêts.

En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si le Client est à jour de ses obligations envers Chaussures Barthes.

Le Client est tenu de vérifier l'état des produits livrés. Il dispose d'un délai de 3 jours francs à compter de la livraison pour former, par courrier électronique réitéré par lettre recommandée avec accusé réception adressée au Service Clientèle visé à l’article 15, toutes réserves ou réclamations pour non conformité ou vice apparent des produits livrés, avec tous les justificatifs y afférents. Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté ces formalités, les produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par Chaussures Barthes.

Chaussures Barthes remplacera ou remboursera dans les plus brefs délais, les produits livrés dont les vices apparents ou les défauts de conformité auront été dûment prouvés par le Client. Aucun retour de produits ne pourra être effectué par le Client sans l’accord préalable exprès, écrit, de Chaussures Barthes, obtenu notamment par télécopie ou courrier électronique. La réclamation effectuée par le Client dans les conditions et selon les modalités décrites par le présent article ne suspend pas le paiement par le Client des produits concernés.